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La Lettre S Shop en résumé
Story


Web
Biosécurité / Mentions


Politique de retour et remboursement


Mentions
La Lettre S Shop en résumé
Story
15 mars 2013, création de l’entreprise La Lettre S, Services aux Entreprises et Vente à distance sur catalogue spécialisé.
Ouverture de la première boutique en ligne sur la marketplace eBay.
15 mars 2015 modification de l'établissement, l'activité Vente à distance sur catalogue spécialisé devient l'activité principale de l'entreprise La Lettre S.
Novembre 2015, ouverture de la deuxième boutique en ligne sur la marketplace Amazon.
Octobre 2018, création du site, la vitrine en ligne, La Lettre S Shop : https://lalettres.fr/
Juillet 2022, Déménagement de l'entreprise La Lettre S.
Avril 2024, ouverture d’une boutique en ligne sur Shop.
L’idée, la création de l’entreprise La Lettre S démarre à une époque ou dans la vie d’un homme, l’envie d’entreprendre saisit les opportunités qui se présentent à lui.
Notre projet RSE, l'avenir, le développement, l’évolution de cette entreprise, est la façon dont cet homme interagi avec le monde qui l’entoure, un monde qui change.




Web
Vente à distance sur catalogue spécialisé.
( Commercialisation de petites quantités aux derniers utilisateurs )
Boutiques en ligne sur Marketplace.
Semences pour jardins.
Référencements engrais verts et plantes compagnes pour cultures associés.
À titre de renseignement
Information sur les végétaux à risque pour la santé.
Biosécurité
Délai de traitement supplémentaire possible ou annulation de la commande.
Pays exclus : Brésil ( Paramétré seulement sur eBay, les commandes seront annulées et remboursées sur les autres boutiques ).
Conditionnements exclus : 500 grammes, hors de l’Union Européenne. ( Paramétré seulement sur Amazon, les commandes seront annulées et remboursées sur les autres boutiques ).
Mentions
L’achat des semences inclut votre bonne utilisation de celles-ci : connaissances de base en culture, références de sites conseilles et méthodes de jardinage.
Les Semences ne sont pas dédiées à une consommation directes.
Stocks limités :
1 seul stock pour l’ensemble des boutiques, réapprovisionnement des variétés selon leurs disponibilités.
Par soins de bonnes pratiques commerciales, la même offre est proposé sur chaque sites d’achats (Marketplaces et boutique) ou sont inscrit l‘entreprise La Lettre S: catalogue, tarifs, quantités, hors fonctionnalités, offres ou remboursements liés aux comptes acheteurs de chaque sites d’achats (Marketplaces et boutique).
Descriptif des annonces :
Les informations, usages et conseils des plantes ne sont données qu’à titre indicatif.
Données générale, Croisements de données.
Photographies :
Propriétés de l'entreprise La Lettre S.
Image principal de chaque annonce, image des produits, les test de culture.
Les récoltes ne sont pas disponible à la vente.
Tous questionnements sur les produits du catalogue doivent être effectués via les annonces et/ou les comptes acheteurs des Marketplaces et boutique en ligne.


Politique de retour et remboursement sur les boutiques La Lettre S Shop.
Vos interrogations, questions/réponses (questions fréquente).
Comment contacter La Lettre S Shop ?
Contactez-nous à l’aide de votre messagerie acheteur
Quel est mon délai de rétraction ?
Vous avez 30 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner le(s) article(s) qui ne vous apporterait pas entière satisfaction.
Comment annuler une commande ?
Votre commande doit être annulée rapidement avant son traitement et son expédition, avant le lendemain matin en semaine, avant le lundi matin le week-end.
Pour cela, faite votre demande d’annulation de votre commande en nous contactant à l’aide de votre messagerie acheteur, ou faite votre demande avec les actions simplifier du service client de votre site d’achat.
Ou alors, effectuer un retour de votre commande après réception.
Attention : il n’est pas possible de pouvoir récupérer ou intercepter votre commande après qu’elle soit transmise à notre partenaire en acheminement.
Comment effectuer un retour ?
Faite votre demande de retour en nous contactant à l’aide de votre messagerie acheteur, ou faite votre demande avec les actions simplifiées du service client de votre site d’achat.
Les lettres, enveloppes et paquets que vous avez reçus, sont identifiés de l’adresse commerciale de l’entreprise.
Notre partenaire en acheminement est la société La Poste Courrier.
Le ou les articles doivent être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus.
Retour uniquement par voie postale.
Quelles sont les conditions de remboursement ?
Les articles retournés doivent être dans leurs états originaux.
Ils doivent être retournés sous 15 jours à compter de votre demande de retour.
Le remboursement sera effectué en fonction du mode de paiement choisi à l’inscription sur votre site d’achat.
Nous reviendrons sur votre messagerie acheteur, vous confirmez le remboursement après le traitement de celui-ci par notre partenaire de vente en ligne.
Quel est le délai de remboursement ?
Votre remboursement se fera après réception et vérification de votre retour, dans un délai maximum de 3 jours. Le montant sera équivalent au prix de(s) article(s) retourné(s) et de la valeur de l’acheminement.
J’ai reçu un produit défectueux, ou un mauvais produit, que faire ?
Contactez-nous à l’aide de votre messagerie acheteur. Une solution d’un nouvel envoi, d’un retour ou un remboursement vous sera proposée. Sur chaque messagerie acheteur, il vous sera possible de nous envoyer des photographies de votre envoi.
Puis-je vérifier le statut de livraison de ma commande ?
Au traitement de votre commande, nous informons vos états de commande d’un numéro de suivi unique.
Toujours au traitement de votre commande, nous vous envoyons un mail sur votre messagerie acheteur avec un lien pour suivre l’avancé de l’acheminement de votre commande. Ce lien peut être inclus en fonctionnalité avec le numéro de suivi selon les fonctions du site d’achat.
Où est ma commande ?
Au traitement de votre commande, nous informons vos états de commandes d’un numéro de suivi unique relatif à votre commande. Il suffit de copier le lien et le coller dans un nouvel onglet de votre navigateur, puis de renseigner le numéro de suivi unique relatif à votre envoi.
Puis-je me faire livrer en magasin ? En relais colis ?
Non, les boutiques La Lettre S Shop sont présentées seulement sur le web valant pour des achats en ligne sur marketplace, inscription obligatoire.
Aucun retrait sur place n’est possible à l’adresse commerciale de l’entreprise (interdit au public).
Il n'est pas possible de livrer votre commande en points relais.
Puis-je retourner les articles commandés en ligne dans un magasin ? En relais colis ?
Non, les boutiques La Lettre S Shop sont présentes seulement sur le web.
Aucun retour sur place n’est possible à l’adresse commerciale de l’entreprise (interdit au public).
Il n'est pas possible de retourner votre commande en point relais.
Retour uniquement par voie postale.
Comment commander sur une boutique La Lettre S Shop ?
Sur notre vitrine en ligne, des liens peuvent vous diriger sur chacune de nos boutiques inscrite chez nos partenaires de vente en ligne.
Vous devrez vous inscrire chez l’un de nos partenaires de votre choix comme sur n’importe quel autre site de vente en ligne.
Puis-je commander par téléphone, e-mail, courrier, fax ? Puis-je régler ma commande par chèque ?
Non, vous devez utiliser les méthodes et moyens de paiement auxquels vous avez souscrit et avez donné votre accord selon le site d’achat en ligne choisi.
Je souhaite modifier mes coordonnés, comment faire ?
Modifiez vos informations personnelles sur le site d’achat en ligne sur lequel vous êtes inscrit.
Ou bien, contactez-nous rapidement après avoir passé votre commande, et avant que votre commande ne soit traitée et transmise à notre partenaire en acheminement.
Ou alors, selon le site d’achat sur lequel vous êtes inscrit, vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs adresses de livraisons. Le choix de l’adresse de livraison se fera lors du processus d’achat.
Toujours selon le site d’achat sur lequel vous êtes inscrit, vous avez la possibilité d’inclure dans votre commande un message cadeau.
Comment choisir mes conditionnements ?
Selon les fonctionnalités que disposent nos boutiques sur les sites d’achat sur lesquels nous sommes inscrits, vous découvrirez soit une annonce produit inclut le choix de nos différents conditionnements, ou soit une annonce par conditionnement, inclus la valeur de l’acheminement selon le poids du conditionnement choisi. Sur toutes nos boutiques, il n’y a pas de frais supplémentaires/additionnels par articles supplémentaires.
Quel est le montant des frais de port ?
Les frais d’acheminement sont variables selon le conditionnement choisi.
Chaque annonce est informée du tarif de l’acheminement. Il n’y a aucun supplément pour l’achat d’un seul article en quantité multiple ou pour l’achat de plusieurs articles. Pour l’achat de plusieurs articles le montant de l’acheminement sera en fonction du conditionnement le plus important.
D'où sont expédiées les commandes ?
Toutes les commandes passées sur les boutiques La Lettre S Shop sont expédiées depuis la France.
Quel est le délai de livraison ?
Pour les livraisons en France, le délai est en règle générale de 3 à 5 jours ouvrés. Pour les livraisons en international, le délai est en règle générale de 5 à 7 jours ouvrés.
Dans le cas d’événements inédits, les délais peuvent être ajustés en fonction.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lorsque le colis est livré ?
Nous proposons pour la quasi-totalité de notre offre en ligne le service suivi, livré en boîtes aux lettres sans signature (boîtes aux lettres normalisées). Votre présence n’est pas nécessaire.
Dans quels pays livre votre boutique en ligne ?
Nous expédions partout en France, en Europe, et éventuellement dans le reste du monde, sauf pour les conditionnements en 500 grammes. Cependant, en rapport à la biosécurité, un délai supplémentaire du traitement de la commande peut apparaitre ou le cas échéant l’annulation de la commande.
Mes données sont-elles protégées ?
Chaque site d’achat en ligne sur lesquels sont inscrites nos boutiques protège les données personnelles des acheteurs.
Nous n’avons pas accès à vos données personnelles ainsi qu’à vos états de commande, seulement celles passées sur nos boutiques.
Nous conservons dans notre organisation administrative, lors du traitement de vos commandes, seulement les bons de livraison téléchargés via les sites d’achat sur lesquels vous avez passé votre commande.
Que ce soi sur le site d’achat choisi ou dans l’organisation de notre entreprise, vous bénéficiez du droit d'accès à vos informations personnelles et, le cas échéant, du droit de rectification, ainsi que du droit d'opposition à leurs conservations.


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